Procès

Le procès de l’équipe du camp de Treblinka a commencé le 12 octobre 1964 à Dusseldorf, en Allemagne. Dix membres de l’équipe du camp à Treblinka ont été trouvés et jugés dans ce procès. L’ensemble du procès a duré dix mois au cours duquel de nombreuses personnes ont témoigné. Les conditions dans le camp et les méthodes de meurtre ont été discutées. Les témoignages étaient pratiquement la seule preuve dans le procès, parce que toute la documentation allemande du camp avait été détruite.

Le verdict du procès a été annoncé le 24 août 1965. Deux des accusés du procès n’ont pas été condamnés, l’un d’entre eux, Kurt Kuettner, étant décédé juste avant le début du procès, et Albert Rum durant le processus. Pour le reste des prisonniers, les prisonniers suivants ont été condamnés à la réclusion à perpétuité: le dernier commandant du camp, Kurt Franz, et les responsables des meurtres par coups de feu: Willi Mentz, Heinrich Matthes et August Wilhelm Miete. Gustav Muenzberger, qui a supervisé la conduite des prisonniers dans les chambres à gaz, a été condamné à 12 ans de prison, ainsi qu’Otto Stadie, qui s’assurait que les prisonniers ne s’échappent pas. Le commandant du détachement du train a été condamné à 7 ans de prison. Franz Suchomel, qui supervisait la caserne des femmes, a été condamné à six ans de prison. Erwin Lambert, qui a supervisé tous les travaux de construction pendant le camp, a été condamné à quatre ans de prison. Otto Horn, qui commandait l’enterrement des corps, a été le seul accusé acquitté.

Un autre cas est Franz Stangl, qui était le commandant des camps d’extermination à Treblinka et Sobibór, et est décrit comme l’un des plus grands criminels nazis. Après la guerre, il a fui au Brésil, de sorte qu’il ne pouvait pas être jugé dans le procès de 1964. Il n’a été détenu qu’en 1967 à Sao Paulo et, trois ans plus tard, il a été condamné à la réclusion à perpétuité.

Znalezione obrazy dla zapytania proces treblinka

Les bourreaux du camp de la mort à Treblinka devant le tribunal